Lille:alternataire

> archéologie:alternataire > Plancton > Okiami - liste d’information > Calais : Le nouveau Squat a besoin de renfort

Calais : Le nouveau Squat a besoin de renfort

dimanche 13 juillet 2014, par plancton


A Calais, une ancienne usine pour les exilé.e.s

Besoin urgent de mili­tant.e.s et de sym­pa­thi­sant.e.s sur place

A Calais, dix jours après la rafle du 2 juillet, quel­que 300 per­son­nes - migrant.e.s et sou­tiens - se sont ins­tal­lées dans une usine désaf­fec­tées (au 10 impasse des Salines). L’entrée dans ces nou­veaux locaux s’est pro­duite à l’issue de la mani­fes­ta­tion qui, à l’appel d’asso­cia­tions, s’est tenue ce samedi après-midi en dépit de l’arrêté anti-men­di­cité et anti-attrou­pe­ments pris par la muni­ci­pa­lité. Ce nou­veau texte vise en réa­lité les per­son­nes étrangères et les mani­fes­ta­tions en leur faveur.

Dès le 10 juillet, des per­son­nes sans domi­cile de dif­fé­ren­tes natio­na­li­tés s’étaient ins­tal­lées dis­crè­te­ment et sans la moin­dre effrac­tion dans les locaux. Les par­ti­ci­pant-e-s à la manif ont été invité-e-s par les occu­pant-e-s à les rejoin­dre.

Les rési­dent-e-s appel­lent sym­pa­thi­sant.e.s et mili­tant.e.s à se rendre d’urgence sur place de façon à sou­te­nir cette ini­tia­tive et à dis­sua­der les forces de police d’effec­tuer une nou­velle évacuation illé­gale.

Les rési­dent.e.s du 10 impasse des sali­nes à Calais,

le 12 juillet 2014


2002-2022 | Site réalisé avec SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0 | squelette | | Plan du site | logo Lautre