Lille:alternataire

> archéologie:alternataire > Plancton > Okiami - liste d’information > [transmis] samedi 23 janvier 2016 - Manifestation "De Paris à Calais, (...)

[transmis] samedi 23 janvier 2016 - Manifestation "De Paris à Calais, Solidarité avec les migrant-es !" - 14h (départ de lille à 10h30)

jeudi 21 janvier 2016, par plancton


Bonjour,
Tardivement, et ne pou­vant y par­ti­ci­per col­lec­ti­ve­ment, nous vous trans­met­tons cet appel à mani­fes­ter en soli­da­rité avec les migrant-es de Calais Samedi 23 jan­vier 2016.

MANIFESTATION : DÉPART DE LA « JUNGLE » (rue des Garennes, Calais) à 14H (ARRIVÉE PLACE D’ARMES) à Calais

Départ de Lille départs de la bourse du tra­vail - 174 bd de l’Usine, à Lille-Fives - à 10:30 en bus avec SUD-Solidaires - ins­crip­tions : sud­san­te­so­ciaux.npdc chez wana­doo.fr

Plus d’infos : https://pas­seursd­hos­pi­ta­li­tes.word­press.com/2016/01/16/23-jan­vier-a-calais-mani­fes­ta­tion-de-soli­da­rite-avec-les-exile-e-s/

Ci-des­sous, l’appel :


A l’occa­sion d’une mani­fes­ta­tion natio­nale en Grèce contre le mur d’Evros sur la fron­tière greco-turque, le cadre uni­taire « Migrants bien­ve­nue ! » a décidé d’orga­ni­ser une mobi­li­sa­tion sur Calais le samedi 23 jan­vier, en lien avec les migrants de la jungle, les orga­ni­sa­tions loca­les et les réseaux bri­tan­ni­ques de soli­da­rité.

De Paris à Calais, Solidarité avec les migrant-es !

Un drame se déroule aux portes de l’Europe. Fuyant les guer­res et les crises, des mil­lions de per­son­nes quit­tent leur pays. Des mil­liers d’entre elles vien­nent trou­ver refuge vers l’Europe. La seule réponse qui leur est faite est la fer­me­ture des fron­tiè­res

Des drames se dérou­lent aussi au cœur de l’Europe. Aujourd’hui à Calais près de 7000 per­son­nes vivent dans des condi­tions effroya­bles, tandis qu’à Paris nombre de migran­tEs se retrou­vent à la rue. Nous ne pou­vons accep­ter que des gens soient condam­nés à vivre dans de telles condi­tions.

Nous dénon­çons les poli­ti­ques fran­çaise et euro­péenne qui créent ces situa­tions à Calais comme aux portes de l’Europe.

Nous deman­dons immé­dia­te­ment des condi­tions d’accueil dignes pour tous et toutes. Qu’ils/elles soient nom­méEs réfu­giéEs, migran­tEs ou sans-papiers, nous exi­geons des droits égaux pour touTEs, des titres de séjour, l’accès aux soins et au loge­ment.

Aujourd’hui l’Europe a fait la preuve de son incu­rie. Il faut sup­pri­mer le règle­ment de Dublin et déman­te­ler Frontex qui sont les pre­miè­res causes des drames que vivent aujourd’hui les migrants.

NOUS APPELONS À MANIFESTER À CALAIS LE SAMEDI 23 JANVIER 2016 A 14H

MANIFESTATION : DÉPART DE LA « JUNGLE » (rue des Garennes, Calais) à 14H (ARRIVÉE PLACE D’ARMES) à Calais

Départ de Lille départs de la bourse du tra­vail - 174 bd de l’Usine, à Lille-Fives - à 10:30 en bus avec SUD-Solidaires - ins­crip­tions : sud­san­te­so­ciaux.npdc chez wana­doo.fr

Premiers signa­tai­res : AMF, ATMF, CGA, CISPM, CNT-RP, Collectif La Chapelle Debout, Collectif Paris 20ème Solidaire avec touTEs les migran­tEs, CRLDHT, CSP 75, Droits Devant !!!, EELV Paris, Ensemble !, FTCR, Intégration 21, La Horde, LDH, NPA, PG, Sans-Voix Paris 18ème, SNPES-PJJ-FSU IDF, SUD Culture, UJFP, Union Locale Solidaires des 5e-13e arron­dis­se­ments de Paris et d’Ivry, Union syn­di­cale Solidaires, UNSP, ...


2002-2017 | Site réalisé avec SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0 | squelette | | Plan du site | logo Lautre