Accueil > Centre Culturel Libertaire (CCL) > Avancements à la maison rue Van Dyck

Avancements à la maison rue Van Dyck


Ça avance !

Un chantier en mixité choisie sans mecs-cis est en cours pour construire les étagères qui accueilleront les bouquins au 1er étage. L’équipe aura bientôt fini.

On anticipe le déménagement de la bibliothèque. Pour ça on aura besoin de petits cartons (car les bouquins, c’est lourd), et sans doute de bras à un moment donné, on a prévu le déménagement des cartons lors du week-end du 16 au 17 décembre. D’ici là, si vous avez des plans cartons, ou si vous pouvez en apporter même quelques uns, ça nous intéresse !

De fait, la permanence biblio risque d’être un peu chamboulée. D’abord parce qu’il y a eu moins de monde pour la tenir dernièrement, et aussi que c’est moins charmant d’emprunter des bouquins s’ils ont été mis dans des cartons.

On a aussi prévu de faire changer l’escalier du RDC jusqu’au 1er étage, mais le plan qu’on avait s’est avéré trop cher, alors on en cherche un autre. Il s’agirait d’un escalier colimaçon en métal de 120cm de diamètre.

La maison sert déjà régulièrement à accueillir des groupes de zikos pour la nuit. Tout n’est pas en place, mais des collectifs s’y réunissent aussi de temps en temps pour leurs réus. Elle a aussi bien servi pendant la semaine de la rentrée anar, avec une expo, des projections, et des discussions. Ça nous a d’ailleurs agréablement surpris et fait bien plaisir de la voir décorée pour l’occasion et prendre vie.

On espère faire une petite fête là bas après avoir bougé les cartons, on vous tient au jus !

Lille, 26 novembre 2023