Lille:alternataire


> Centre Culturel Libertaire (CCL) > les collectifs ... > PLANCTON

PLANCTON


Le col­lec­tif Plancton est un col­lec­tif visant à déve­lop­per et échanger des pra­ti­ques et des savoirs qui nous ren­dent plus libres, moins oppres­séEs et moins oppres­san­tEs. En par­tant de nos expé­rien­ces et de nos savoir-faire nous pro­po­sons des ate­liers d’auto-for­ma­tion où l’échange est l’objec­tif autant que le moyen.

Porté par des prin­ci­pes et des pra­ti­ques hori­zon­ta­les, égalitaires et liber­tai­res, Plancton tente de mener un tra­vail poli­ti­que visant à l’abo­li­tion de toutes les domi­na­tions (racisme, sexisme, clas­sisme, capi­ta­lisme, haine des per­son­nes LGBTQI , agisme, vali­disme ...) Nous consi­dé­rons pour cela qu’il est néces­saire de réflé­chir et d’agir en ayant cons­cience de la posi­tion que nous occu­pons indi­vi­duel­le­ment et col­lec­ti­ve­ment dans ces rap­ports de pou­voir et de domi­na­tion. Nous essayons de pri­vi­lé­gier la coo­pé­ra­tion et la col­la­bo­ra­tion avec d’autres grou­pes et per­son­nes qui agis­sent concrè­te­ment contre ces domi­na­tions et explo­rent dif­fé­rents moyens concrets d’auto­no­mie.

Parce que planc­ton est un orga­nisme aux formes chan­gean­tes, nous vou­lons pro­po­ser des réflexions et des actions mul­ti­ples et dif­fé­ren­tes. Même de ce qui semble insi­gni­fiant, de l’infi­ni­ment petit, des gestes les plus quo­ti­diens, il est pos­si­ble de faire un objet de lutte.

Pour plus d’informations et/ou s’inscrire sur la liste de diffusion :
plancton chez herbesfolles.org


2002-2017 | Site réalisé avec SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0 | squelette | | Plan du site | logo Lautre