Lille:alternataire

> Agenda > [CCL] 18h : Atelier d’autodéfense numérique sous Linux

[CCL] 18h : Atelier d’autodéfense numérique sous Linux

mercredi 16 septembre 2020 (18 h 00)


Les ateliers d’autodéfense numérique continuent, et pour cette rentrée nous proposons de revenir sur les bases de l’usage d’un système Linux.

Si votre ordinateur n’est pas encore équipé de Linux, nous vous proposons de l’essayer sur une clé USB (si possible, apportez-en une de 8G minimum) : les données de la clé USB seront effacées, mais rien ne sera modifié sur votre ordinateur.

Si vous utilisez déjà un système Linux, mais rencontrez des pépins, souhaitez le mettre à jour ou creuser certains usages, nous pourrons passer du temps dessus ensemble.

Enfin, nous discuterons plus généralement des logiciels, d’où ils viennent, de la confiance que nous pouvons leur accorder, et de comment ces questions sont traitées au sein d’un système Linux tel que Debian.

Rendez-vous le mercredi 16 septembre 2020, de 18h00 à 21h00, au Centre Culturel Libertaire, 4 rue de Colmar, métro Porte des postes, à Lille.

L’atelier est en entrée libre et gratuite, cependant le CCL a actuellement besoin d’un soutien financier, alors les dons pour assurer la pérennité du lieu seront appréciés !

Venez avec votre ordinateur, masqué-es si vous le pouvez, et si vous nous envoyez un courriel pour prévenir (adn chez herbesfolles.org) que vous viendrez, ça nous permettra de mieux nous organiser.


2002-2020 | Site réalisé avec SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0 | squelette | | Plan du site | logo Lautre