Bibliothèque du CCL

Accueil > Catalogue > Brique par brique : se battre contre la prison et son monde, Belgique : (...)

Brique par brique : se battre contre la prison et son monde, Belgique : 2006-2011

Anonyme

(2012)

(XX - ANO) --> étagère XX — Police ; Justice ; Prisons

Brique par brique, se battre contre la prison et son monde : Belgique, 2006-2011. — Bruxelles : Tumult, 2012. — 333 p. : ill. ; 21 cm. — (Sur le fil du rasoir).

Liste des sources. Repr. de tracts, affiches, photos. Rassemblement de textes, lettres, tracts, affiches, actions et attaques de ces dernières cinq années (2006-2011) issus de la lutte contre les prisons, en Belgique.

Cinq années de troubles dans les prison belges. Cinq années de révoltes, de mutineries, d’évasions. Cinq années d’agitation, d’actions et d’attaques contre la prison et son monde. cinq années de douleurs, d’isolement, de punitions, de tabassages et de morts aussi. Cinq années de paroles qui esquissent la liberté et posent en conséquence la destruction nécessaire de tout ce qui lui fait obstacle. Cinq années sans trajectoire rectiligne, sans autre logique, sans autre rythme que les palpitations de la vie même et le combat pour la liberté qu’elle inspire. Ce livre n’est alors qu’une tentative de partager cette force vivante, qui a encouragé tant de prisonniers du dedans comme du dehors, tant de compagnons, tant d’inconnus et d’anonymes à se battre contre l’univers carcéral.
Ce livre rassemble textes, lettres, tracts, affiches, actions et attaques de ces dernières cinq années issus de la lutte contre les prisons et son monde.


SPIP | squelette | | Plan du site | icone suivi activite RSS 2.0