Accueil > archéologie:alternataire > La Sociale (2002-2012) > 33 (juin 2011)

33 (juin 2011)



  • Aubry : plus royaliste que le roi

    30 juin 2011
    Du 28 avril au 23 juin dernier, Martine Aubry et toute l’équipe municipale de la ville de Lille étaient en tournée pour promouvoir le « bilan de mi-mandat » de la majorité PCF-PS-Verts-Modem élue en 2008. Avec force communication et petits (...)
  • « Vous êtes donné la peine de naître »

    30 juin 2011
    En 1778, dans Le Mariage de Figaro, Beaumarchais dénonçait les privilèges archaïques de la noblesse. Dans sa pièce de théâtre, Beaumarchais mettait en scène, dans la figure du comte Almavila, cette noblesse parasite, imbue d’elle-même et (...)
  • Notre critique de la science est une critique de l’État et du capitalisme

    30 juin 2011
    Jour après jour, notre rencontre avec la technoscience est de plus en plus effroyable. À peine le scandale du Médiator oublié des journaux télé, celui-ci faisait place à la catastrophe nucléaire japonaise. Les produits technologiques nous (...)
  • Un printemps de révolution

    30 juin 2011
    Selon certains politologues, plutôt installés dans l’élite du système, les révolutions ne peuvent se produire en période de repli, de crise économique. Ce faisant, ils affirment ainsi l’illusion des manifestantEs qui se battent contre la (...)
  • Le CRRIMMS se présente

    30 juin 2011
    LE C.R.R.I.M.M.S : Collectif de Résistance à la Répression et à l’Intimidation des Militants et des Mouvements Sociaux C’est quoi ? De plus en plus souvent, des militants, des organisations, des associations, du mouvement social sont (...)
  • Islamophobie : la logique du bouc-émissaire

    30 juin 2011
    La loi française sur les signes religieux dans les écoles publiques, plus connue sous l’appellation officieuse de loi sur le voile car c’était clairement le seul signe religieux dans la ligne de mire de l’État, a été votée en 2004, suite à (...)
  • En bref

    30 juin 2011
    L’ABC Minsk persécutée par les keufs En Biélorussie, le seul fait d’appartenir à une organisation anarchiste est un motif d’inculpation. Menées par les services secrets (qui portent encore le nom de KGB), les intimidations policières qui (...)

titre documents joints