Accueil > archéologie:alternataire > La Sociale (2002-2012) > 01 (octobre 2002)

01 (octobre 2002)

feuille mensuelle du Groupe de la Métropole lilloise de la Fédération anarchiste



  • édito

    octobre 2002
    La FA lilloise sort son noir canard mensuel : La Sociale. Vous avez entre les mains sa première édition. La vocation de La Sociale est d’être une trait d’union entre la Fédération anarchiste lilloise et celles et ceux qui veulent construire (...)
  • Politique antisociale sauce Raffarin

    octobre 2002
    En dépit de ses efforts de communication, le gouvernement Raffarin ne trompe personne sur ses intentions vis-à-vis du monde du travail. Dès juillet le ton a été donné : impasse sur la hausse du SMIC et jack pot pour les ministres avec 70 % (...)
  • Sarkozy fait diversion

    octobre 2002
    Malgré la disparition des 100 000 personnes qui défilaient dans Paris en 1996 contre les lois Debré toujours en vigueur, les collectifs de Sans-Papier-e-s poursuivent leur lutte pour la régularisation globale et l’abrogation des lois (...)
  • En bref

    octobre 2002
    – Espagne : Le gouvernement espagnol débloque 500 millions d’euros, 20 000 postes de flics, 80 juges et 70 procureurs en ciblant les « immigrants illégaux ayant commis des délits » et annonce l’expulsion immédiate des étrangers condamnés à (...)
  • agenda

    octobre 2002
    – 05 oct. : manif et action de désobéissance civile contre la base militaire US de Kleine Brogel en Belgique, lieu de stockage de bombes nucléaires (infos sur : www.bomspotting.be). – 08 oct. : journée nationale d’action contre la répression (...)
  • Pour l’anarchisme !

    octobre 2002
    Le mouvement anarchiste vise à la suppression de l’État, des classes sociales, du patriarcat, de l’autorité, de l’exploitation et de l’oppression sous toutes ses formes. Historiquement, l’anarchisme moderne s’est constitué en branche du (...)
  • Qui sommes-nous !

    2002
    Attention cet article n’est plus valable : nous avons quitté la FA à l’été 2002. Voir l’explication de notre départ La Fédération anarchiste compte en France et en Belgique plus de 80 groupes organisés ensemble sur la base du fédéralisme (...)

titre documents joints