Accueil > Centre Culturel Libertaire (CCL) > caravane "La diagonale de Tchernobyl"

caravane "La diagonale de Tchernobyl"

dimanche 16 avril 2006

À l’occasion de la commémoration, 20 ans après, de la catastrophe de Tchernobyl, la compagnie est à l’origine de ce projet, qui débutera par une représentation à Cherbourg le 15 avril 2006 (dans le cadre du rassemblement EPR). Nous partons ensuite à Tchernobyl pour une veillée la nuit du 25 au 26 avril, jour de la catastrophe, à laquelle participeront 30 artistes musiciens, comédiens français et biélorusses, en l’hommage des milliers de « liquidateurs » oubliés, qui ont travaillé sur le sarcophage de la centrale. Nous resterons un mois en résidence en Ukraine, puis un mois et demi en France pour préparer cette création européenne.

Dans le cadre de ce projet, nous devons faire étape à Lille sur notre route de Cherbourg à Tchernobyl le soir du 16 avril.

Ces soirées de « soutien » se font sous la forme suivante, projection du Sacrifice de Wladimir Tchertkoff (30 mn), projection du film de Bruno Boussagol (metteur en scène de la compagnie) accompagné des musiciens, extraits de La Supplication de Svetlana Alexievitch. Ces éléments servant de bases à l’explication de notre initiative et à un débat. Nous ne sollicitons donc aucune aide financière, nous avons juste besoin d’un lieu pour la soirée et, si possible, d’un endroit pour garer notre bus et notre caravane.


2002-2021 | Site réalisé avec SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0 | squelette | | Plan du site | logo Lautre