Accueil > Centre Culturel Libertaire (CCL) > communiqué de indymedia lille du 12 avril par rapport au procés du 19 avril 2007

communiqué de indymedia lille du 12 avril par rapport au procés du 19 avril 2007


Nous avons appris que l’avocat de l’ancien membre du collectif indymedia lille qui a été mis en examen ne sera pas là lors du procès du 19 avril. Du coup une demande de renvoi a été faite auprès du juge de Boulogne, qui va donc normalement prononcer jeudi prochain un renvoi de l’affaire pour qu’elle soit jugée ultérieurement.

Ce procès fait suite à deux plaintes pour diffamation publique envers une administration ou un corps de fonctionnaires (en l’occurrence des fonctionnaires de police ayant participé le 23 juin 2004 à l’interpellation de réfugié-e-s dans la zone portuaire de Calais). Ces plaintes furent déposées par la "direction zonale nord CRS" et par le ministre de l’intérieur de l’époque, Dominique de villepin. lire ici le déroulement de l’enquête : le déroulement de l’enquête contre indymedia Lille. Lire le communiqué du collectif indymedia lille du 31/3/2007 : communiqué de indymedia lille par rapport au procès du 19 avril 2007

Le collectif Indymedia Lille soutient totalement la personne inculpée, ancienne membre du collectif. Il appelle également chacun-e à diffuser à l’occasion de ce procès et par la suite le maximum d’informations au sujet de la situation des réfugié-e-s du Calaisis et d’ailleurs ! Car si le procés sera repoussé les questions qu’il soulève sur la liberté d’organisation horizontale, et la liberté d’information sur les situations des migrant-e-s dans le calaisis, sont toujours d’actualité. Ainsi ces derniers jours il y a eu de nombreuses violences policières à Calais - voir la colonne centrale du site lille.indymedia.org.

Le collectif indymedia Lille organise mercredi 18 avril prochain, c’est à dire la veille du procès, une soirée de projections et d’information sur la situation calaisienne. Voir l’annonce et le programme ici : Soirée 18 Avril : Violences à Calais - Procès Indymedia Lille. Dans d’autres villes des soirées projections d’information sur la liberté de circulation et d’installation sont organisées (Clermont-Ferrand, Bordeaux, Brest, Nantes...).

Résistons et agissons pour une information libre et insoumise et pour la liberté de circulation et d’installation !

infos complémentaires sur ce procès sur le site : lille.indymedia.org

Collectif Indymedia Lille
c/o CCL
4 rue de Colmar
59000 LILLE
imc.lilleAROBASEno-log.org
http://lille.indymedia.org