Lille:alternataire


> Centre Culturel Libertaire (CCL) > communiqué de indymedia lille du 12 avril par rapport au procés du 19 avril (...)

communiqué de indymedia lille du 12 avril par rapport au procés du 19 avril 2007


Nous avons appris que l’avocat de l’ancien membre du col­lec­tif indy­me­dia lille qui a été mis en examen ne sera pas là lors du procès du 19 avril. Du coup une demande de renvoi a été faite auprès du juge de Boulogne, qui va donc nor­ma­le­ment pro­non­cer jeudi pro­chain un renvoi de l’affaire pour qu’elle soit jugée ulté­rieu­re­ment.

Ce procès fait suite à deux plain­tes pour dif­fa­ma­tion publi­que envers une admi­nis­tra­tion ou un corps de fonc­tion­nai­res (en l’occur­rence des fonc­tion­nai­res de police ayant par­ti­cipé le 23 juin 2004 à l’inter­pel­la­tion de réfu­gié-e-s dans la zone por­tuaire de Calais). Ces plain­tes furent dépo­sées par la "direc­tion zonale nord CRS" et par le minis­tre de l’inté­rieur de l’époque, Dominique de vil­le­pin. lire ici le dérou­le­ment de l’enquête : le dérou­le­ment de l’enquête contre indy­me­dia Lille. Lire le com­mu­ni­qué du col­lec­tif indy­me­dia lille du 31/3/2007 : com­mu­ni­qué de indy­me­dia lille par rap­port au procès du 19 avril 2007

Le col­lec­tif Indymedia Lille sou­tient tota­le­ment la per­sonne inculpée, ancienne membre du col­lec­tif. Il appelle également chacun-e à dif­fu­ser à l’occa­sion de ce procès et par la suite le maxi­mum d’infor­ma­tions au sujet de la situa­tion des réfu­gié-e-s du Calaisis et d’ailleurs ! Car si le procés sera repoussé les ques­tions qu’il sou­lève sur la liberté d’orga­ni­sa­tion hori­zon­tale, et la liberté d’infor­ma­tion sur les situa­tions des migrant-e-s dans le calai­sis, sont tou­jours d’actua­lité. Ainsi ces der­niers jours il y a eu de nom­breu­ses vio­len­ces poli­ciè­res à Calais - voir la colonne cen­trale du site lille.indy­me­dia.org.

Le col­lec­tif indy­me­dia Lille orga­nise mer­credi 18 avril pro­chain, c’est à dire la veille du procès, une soirée de pro­jec­tions et d’infor­ma­tion sur la situa­tion calai­sienne. Voir l’annonce et le pro­gramme ici : Soirée 18 Avril : Violences à Calais - Procès Indymedia Lille. Dans d’autres villes des soi­rées pro­jec­tions d’infor­ma­tion sur la liberté de cir­cu­la­tion et d’ins­tal­la­tion sont orga­ni­sées (Clermont-Ferrand, Bordeaux, Brest, Nantes...).

Résistons et agis­sons pour une infor­ma­tion libre et insou­mise et pour la liberté de cir­cu­la­tion et d’ins­tal­la­tion !

infos com­plé­men­tai­res sur ce procès sur le site : lille.indy­me­dia.org

Collectif Indymedia Lille
c/o CCL
4 rue de Colmar
59000 LILLE
imc.lil­leA­RO­BA­SEno-log.org
http://lille.indy­me­dia.org


2002-2017 | Site réalisé avec SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0 | squelette | | Plan du site | logo Lautre