Lille:alternataire


> Centre Culturel Libertaire (CCL) > le laboratoire (local libertaire de Valence) menacé d’expulsion

le laboratoire (local libertaire de Valence) menacé d’expulsion


copié collé d’un arti­cle trouvé sur rebel­lyon.info

À Valence, Le Laboratoire doit gêner quelqu’un

À la suite de l’assem­blée géné­rale tenue hier soir au Laboratoire et avant celle que nous tenons ce soir pour conti­nuer à inven­ter dans nos rêves la manif du pre­mier mai qui, cette année dans l’ambiance géné­rale de popu­lisme débridé, saura être à la hau­teur. Nous tenons à faire part à tout le monde de ce qui nous tombe sur la tête.

On connais­sait depuis l’ouver­ture de ce lieu dans cette zone la dif­fi­culté qu’il y aurait à exis­ter. Pour cela nous avions pris la déci­sion de louer un local, dans lequel au fil des ans nous avons fait de nom­breux tra­vaux. Mais cette ville, et sur­tout l’ambiance géné­rale dans le dépar­te­ment, tout ceci a fait que pour eux (sans qu’on puisse défi­nir exac­te­ment qui ?) il fal­lait que ce lieu dis­pa­raisse. Nous publions ce texte ci après pour que cette his­toire dif­fi­cile et agres­sive ne s’arréte pas là. Merci de votre aide à tous.

Le Laboratoire, 8 place Saint-Jean 26000 Valence

En date du 18/04/06, un huis­sier de jus­tice valen­ti­nois nous a remis une demande de congé(lire en clair : expul­sion) au 30/06/06, au motif que la pro­prié­taire sou­haite " mettre fin au bail pour reprise per­son­nelle des locaux". Notre asso­cia­tion a tou­jours res­pecté ses obli­ga­tions de loca­taire ; elle a réa­lisé d’impor­tants tra­vaux d’amé­lio­ra­tion du local.

Pourquoi la pro­prié­taire, qui ne s’est jamais préoc­cupé de ce local depuis près de 10 ans, passe direc­te­ment par un huis­sier pour nous virer, alors que le local est géré par une agence (Foncia) ? Comment l’huis­sier connait-il le numéro de télé­phone pro­fes­sion­nel du pré­si­dent de l’asso­cia­tion ? De nom­breu­ses ques­tions res­tent en sus­pens...

Le Laboratoire est une asso­cia­tion loi 1901 qui combat les iné­ga­li­tés socia­les et toutes les formes de domi­na­tion. L’expul­sion aurait une réper­cus­sion grave sur l’acti­vité de l’asso­cia­tion. Elle a décidé en AG de mettre tout en oeuvre pour rester dans ce local. Tout type de sou­tien nous importe. Vous pouvez nous ren­contrer dans notre local et nous retour­ner cette lettre de péti­tion. Merci de votre sou­tien. Le labo­ra­toire.

Permanence : le jeudi de 17à 19 h et le samedi de 15 à 17 h. lela­bo­ra­toire aro­base no-log.org.

[http://lela­bo­ra­toire.over-blog.com]


2002-2017 | Site réalisé avec SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0 | squelette | | Plan du site | logo Lautre