Accueil > Centre Culturel Libertaire (CCL) > vanneste dernière nouvelle

vanneste dernière nouvelle


Petit récapitulatif bréve et concis de l’action Vanneste, ce ... de député qui vomi son intolérence aux vents ! Rejoignez nous préparer l rassemblement devant son procés (du 13 décembre) le 28 novembre vers 20h au centre gay et lesbien.

Il y a un peu moin d’un an, un certain député élut sur les terres de Tourcoing, a tenu des propos homophobes au sein de l’assemblée nationale lors du vote de la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité.

"De façon parfaitement paradoxale, en voulant lutter contre les discriminations, vous êtes en train de faire d’une séparation entre les sexes quelques choses de parfaitement défendable et même de définitivement protégé. C’est totalement absurde. L’introduction même de l’idée d’homophobie tend à accréditer que le comportement homosexuel a la même valeur que d’autres comportement, alors qu’il est évidement une menace pour la survie de l’humanité."

C’était Christian Vanneste ce fameux 8 décembre 2004, vous l’aurez malheureusement reconnu ! ! !

Bien sûr, il n’en est pas resté là, il a proclamé ses paroles imondes dans de nombreux journaux régionnaux et nationaux, en n’en rajoutant toujours un peu plus, toujours plus loin dans l’innaceptable.

Le terrain militant lillois progressiste a réagit, créant l’unité pour lutter contre cet ignoble personnage se prennant pour un prophéte.

Semant l’intolérable, il récolta la colère. Et l’unité faisant force nous étions plus de 300 marchants ensemble dans les rues de Tourcoing ce fameux (lui aussi mais en mieux !) 29 Janvier 2005 ! Ensemble contre l’intolérance, pour un monde meilleur.

Ensemble pour l’égalité des droits pour toutes et tous ! Ensemble contre toutes les discriminations !

Entre temps, trois associations ont portées plainte (Act-up Paris, le SNEG, et SOS homophobie). Et ce 13 décembre, nous devrions ateindre la fin de cette trop longue histoire puisque s’ouvrira ce fameux procés(fameux ont l’espère !).

Après la première séance, ce 28 juin 2005.

Après son repport ce 28 septembre 2005, où nous avons découvert que Christian Vanneste avait bel et bien créé son association d’amiEs. Et en plus était présent en nombre (environ 30 personnes).

Inutile de dire que ce 13 décembre sera une date importante dont l’enjeux sera déterminant !

Nous vous invitons à réfléchir tous ensemble à l’action à mener ce 13 décembre pour dire haut et fort qu’il y en a assez de l’intolérence, assez du sexisme de l’homophobie et de toutes les discriminations, assez de l’ordre moral, assez de l’extreme droite ! ! !

Nous vous proposons de nous réunir le 28 novembre 2005 vers 20h au Centre Gay et Lesbien, 19 rue de condé à Lille (métro Porte d’Arras) pour réfléchir ensemble aux modalités du rassemblement.

A bientôt !

Pour les flamands roses