Lille:alternataire

> Agenda > [Lille] 19h : Journée du souvenir trans - TDOR 2018

[Lille] 19h : Journée du souvenir trans - TDOR 2018

Place de la République

mardi 20 novembre 2018 (19 h 00)


Le Collectif TDOR Lille invite la communauté trans, lgbtqif et ses allié.e.s à se retrouver pour la journée internationale du souvenir trans-TDOR 2018 à 19 h à la Place de la République. Prises de paroles d’associations trans, die-in, minute de silence et plus sont au programme du rassemblement.

Cette année, nous avons décidé de nous rassembler, militant.e.s trans, et d’organiser de manière autonome un événement pour le Trans Day of Remembrance — TDOR — la Journée internationale du souvenir trans à Lille. Le Collectif TDOR Lille est un nouveau collectif autonome composé de militant.e.s trans.

Ce que vous pouvez faire pour nous aider à faire de ce rassemblement un moment de force et d’inspiration pour nos communautés trans et queer :
— Suivez-nous sur Facebook et Twitter @tdorlille
— Indiquez votre présence sur l’événement Facebook https://www.facebook.com/events/1859716857469690/
— Invitez vos ami.e.s à l’événement du 20 novembre
— Partagez l’événement sur Fb et Twitter
— Relayez l’invitation mail dans vos réseaux militants

Le 20 novembre, en solidarité avec les centaines d’événements TDOR de par le monde, nous nous rassemblons pour honorer et commémorer les mémoires de nos adelphes* trans tué.e.s cette année en France et partout dans le monde. Nous rappellerons les luttes qu’il reste à mener pour mettre fin à la transphobie institutionnelle, médicale et du sociale, en France et ici dans la métropole lilloise. Nous rappellerons qu’il ne fait toujours pas bon être trans en France et que nous subissons et combattons les conséquence de la transphobie organisée ou normalisée tous les jours.

Nous nous retrouverons pour nous donner de la force face aux attaques incessantes contre nos transidentités, et le courage de continuer à les combattre pour qu’un jour nos identitées soient célébrées et que la transphobie et toutes les lgbt-phobies ne soient qu’un souvenir lointain.

Les trans ne seront pas effacé.e.s ! Nous lutterons pour nos droits et pour mettre fin à la transphobie. Nous ne nous laisserons pas maltraiter, que ce soit dans le milieu médical, administratif, carcéral ou dans nos vies quotidiennes.

La transphobie tue !
Rassemblons-nous pour la combattre.
#TransLivesMatter

Le Collectif TDOR Lille est un nouveau collectif autonome composé de militant.e.s trans.

Suivez-nous, aimez-nous ou contactez-nous sur Facebook (@TDORLille) et Twitter (@TDORLille) ou par mail à tdorlille chez gmail.com

* Adelphes : mot neutre pour frères/sœurs/fratrie, traduction de “siblings”


2002-2019 | Site réalisé avec SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0 | squelette | | Plan du site | logo Lautre