Lille:alternataire

> Agenda > [CCL] BUS Lille (23h00 le 9 fév.) > Notre-Dame-des-Landes.

[CCL] BUS Lille (23h00 le 9 fév.) > Notre-Dame-des-Landes.

mardi 30 janvier 2018 (16 h 00)


Vous pouvez confirmer votre réservation
lors des permanences du CCL.

Permanence au CCL dès 16h : BUS de Lille vers la ZAD de Notre-Dame-des-Landes.

Comme vous le savez, la ZAD a remporté une première victoire en obtenant l’abandon du projet d’aéroport après 50 années de luttes contre le bétonnage et la pollution de ce bocage remarquable. Bon voilà on laisse pas tomber les potes de la ZAD car le combat n’est pas fini et sera difficile. Après cette magnifique victoire il faudra surmonter le temps des divisions. Fidèle à ses luttes, le comité zad organise donc un bus au départ de Lille avec points de montée également à Arras et Picardie pour rejoindre les ami-es et les comités, fêter la préservation du bocage enfin protégé des appétits carnassiers des bétonneurs et enraciner l’avenir ! Avec cette initiative, nous serons donc de nombreux soutiens du Nord/pas de Calais pour ce rassemblement du 10 février : « ENRACINONS L’AVENIR » pour fêter la victoire au cœur de la ZAD, soutenir les camarades là-bas, dire NON aux expulsions et que ce bocage reste cet espace unique d’expérimentation sociale, environnementale, agricole, botanique, architectural, expressif, non productif et non taxé, poétique, et plein de vagues et d’AG (d’ailleurs les copains y ont bâti un phare).

Le bus partira de Lille le
vendredi 9 février à 23H00.

- Arrêt prévu (si nécessaire) au péage de Fresnes les Montauban sur l’A1pour les personnes arrivant d’Arras et d’Artois

- Arrêts prévu (si nécessaire) à la gare TGV haute Picardie pour les personnes arrivant d’Amiens et de Picardie.

- Arrivée à Notre Dame des Landes le samedi 10 février pour l’accueil par les miltant-es de la ZAD avec le petit déjeuner entre 9H et 10H.

- Retour après la fête - l’horaire de retour sera mis au point avec les participants dans le bus lors du voyage aller) pour arriver à Lille le dimanche 11 février.

Le coût pour ce déplacement en bus aller-retour est de 42 Euros . Nous devons finaliser le bus très rapidement.. Vu le temps réduit, il faut s’inscrire rapidement et verser la somme avant samedi prochain.

Programme du samedi 10 février sur la ZAD

> Matin : Accueil des bus à Notre-Dame-des-Landes, café, tartines, chants, plantations d’arbres, balades.

> Chacun.e est invité.e le 10 février à apporter pousses, arbustes ou arbrisseaux pour enrichir les haies du bocage et marquer l’enracinement de chaque lieu défendu.

> 12h00 : Arrivée sur la zad, pique-nique dans le sac (stationnements fléchés à partir des bourgs environnants) et ralliement d’un des deux points de départ des déambulations. (1. Gourbi - 2. Saint-Jean-du-Tertre).

> 13h00 : Déambulations en musique vers Bellevue.

> 15h00 : Grand moment de convergence au niveau du hangar de l’avenir et du champ des bâtons.

>17h00 : Fête - Fest-Noz / Concerts / Rave / Spectacles / Cantines Populaires
(programme détaillé à venir sur les sites)


INFOS PRATIQUES
PLANTER SUR LA ZAD

À chaque point d’arrivée sur zone, les apports de végétaux seront collectés pour être protégés, mis en nourrice et-ou directement plantés selon les conditions météo.

Le CCL - Centre Culturel Libertaire est au 4 rue de Colmar à Lille - Métro Porte des Postes - (Prendre la rue des Postes puis 2ème rue à droite à l’Eglise. Le CCL est situé avant l’école Viala) - Tél : 03-20-42-82-72

Appel à dons
Pour financer le déplacement et une partie du voyage pour les personnes militantes sans ressources, on lance aussi un appel à toutes/tous ceux qui ne peuvent pas venir mais qui souhaitent aider au financement via une souscription solidaire et auprès des orgas amies.


2002-2018 | Site réalisé avec SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0 | squelette | | Plan du site | logo Lautre