Lille:alternataire

> Agenda > [Lille] Festival « Les Mauvais jours finiront » 3/5

[Lille] Festival « Les Mauvais jours finiront » 3/5

samedi 29 avril 2017 (16 h 00)


Toutes les recettes vont au Collectif des Olieux en soutien aux jeunes réfugiés mineurs isolés

Et gare à la revanche…
« Oui mais ! Ça branle dans le manche, les mauvais jours finiront. Et gare ! à la revanche, quand tous les pauvres s’y mettront. Quand tous les pauvres s’y mettront. »
« La semaine sanglante », Jean-Baptiste Clément, 1871

Voir en ligne : https://lesmauvaisjoursfinirontlill...

16h Concert

Vincen (AcoustiPKRK) Exécute froidement les chansons de PKRK

VINCEN (auteur/compositeur des PKRK) sort de sa tannière avec sa gratt éléctroacoustique pour exécuter froidement les tubes des PKRK qui sauront vous faire chanter…Surprise pour cette tournée dans nos hauts de France, Loran (TOXIC WASTE) sera à ses côtés pour l’accompagner dans ses mélodies !
Soit curieux et viens !

CNT — 32 rue d’Arras, Lille

17h Thêatre

La R’vue

La compagnie L’Aventure présente sa revue. Finies la grisaille et la pensée unique ! La R’vue débarque et passe à la moulinette l’actu du monde à sa sauce cocktail énergétique. Au menu de ce cabaret satirique : théâtre, musique, slam et même des patoisantes ! Une réponse poétique et politique à la résignation et un appel à l’action. Un r’mue méninges foldingue sur l’actualité et l’état de notre société, pour tordre le coup aux préjugés, aux peurs, à la neurasthénie… Banzaï !!! Une création collective du Théâtre de L’Aventure *. Avec Jean-Maurice Boudeulle, Pierre Boudeulle, Maxime Sechaud, Raphael Bourdin ou Usmar (Quentin Vanhersel) et Louise Wailly.

CNT — 32 rue d’Arras, Lille

19h Projections

Faut savoir se contenter de beaucoup

de Jean Henri MEUNIER

La révolution, c’est pas de la tarte, même pour Noël, agitateur anarcho-burlesque et impérial trublion de l’internationale pâtissière. Et comme le chemin est long du grand soir à l’aube radieuse, autant le faire en Cadillac. À condition, bien sûr, d’en dénicher une, parce que les Cadillacs c’est comme les indignés, plus on en parle, moins on en trouve. Mais question tôle, c’est quand même plus classe qu’une cellule à la Santé. C’est pas Jean-Marc qui dira le contraire. Un persévérant, Jean-Marc, pas le genre à se résigner. Avec lui, faut savoir se contenter de beaucoup. Longtemps porté sur l’action directe, il découvre avec Noël les charmes de la révolution buissonnière.

Et tous deux nous entraînent sur les chemins de traverse, par delà les barrages, au gré des Muses et des rencontres complices, irrésistiblement aspirés par la quête d’un monde meilleur.

CNT — 32 rue d’Arras, Lille

20h30 Apéro dinatoire chantant


2002-2017 | Site réalisé avec SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0 | squelette | | Plan du site | logo Lautre