Lille:alternataire

> Agenda > [CCL] 17h Appel pour une réunion d’organisation afin de créer un cortège queer (...)

[CCL] 17h Appel pour une réunion d’organisation afin de créer un cortège queer radical à la Pride

mercredi 22 mars 2017 (17 h 00)


L’année dernière, lors des Prides, plusieurs pôles radicaux ont organisé des cortèges remettant en avant l’importance de la lutte.
Dans plusieurs villes, les revendications s’écartant des discours officiels LGBT ont été nombreuses. Comme une envie de proposer une marche des fiertés plus revendicative, plus critique, qui parle de nos vécus, de notre ras-le-bol et de notre colère.

Nous voulons cette année encore faire entendre nos voix, notre rage et notre détermination.

Nous ne voulons pas laisser la Pride aux capitalistes et aux assimilationnistes de tous poils. Nous sommes en guerre contre cette norme hétérosexuelle, binaire, raciste, patriarcale et bourgeoise.

On n’oublie pas qu’aujourd’hui encore les flics assassinent, humilient, tabassent et violent les personnes raciséEs, trans et toutes celles et ceux qui dérangent l’ordre moral et étatique.

Pour continuer à se souvenir et revendiquer, qu’en tant que queers, les flics, l’État et le capitalisme sont nos ennemi.es.

Nous appelons à se rassembler pour partager nos envies et pour s’organiser.

Ceci est un appel adressé à toutEs les personnes qui ne se retrouvent pas dans les cortèges commerciaux et officiels de la Pride Lille.


2002-2017 | Site réalisé avec SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0 | squelette | | Plan du site | logo Lautre