Lille:alternataire

> Agenda > [Lille] 17h30 : réunion pour une mobilisation collective autour du droit à (...)

[Lille] 17h30 : réunion pour une mobilisation collective autour du droit à l’hébergement pour tous

lundi 6 mars 2017 (17 h 30)


Appel de SUD Santé Sociaux :

Bonjour à tous,

Acteurs associatifs, collectifs, syndicats, travailleurs sociaux, militants
et citoyens :

Nous vous invitons à une réunion pour organiser une mobilisation
collective autour du droit à l’hébergement pour tous :

Le lundi 6 mars 2017 à 17h30 à la Bourse du travail

Locaux de SUD Solidaires — 174 Boulevard de l’Usine, 59000 Lille

Aux expulsions survenues en plein hiver (squat rue de Fontenoy, parc des Olieux), aux intimidations diverses envers les collectifs et citoyens solidaires, au déficit chronique de lieux d’hébergement, s’ajoute maintenant la fin de la période hivernale et les expulsions massives qui vont en découler.

La fin de la trêve hivernale est prévue pour le 31 mars. À ce titre, les dispositifs d’accueil d’urgence vont fermer et entraîner l’expulsion des personnes et familles qui y sont hébergées, sans autre solution proposée.

Des places vacantes ne sont par ailleurs plus pourvues depuis février dans le cadre de ce que les services appellent la « décélération du plan froid ». Cela signifie que les places libérées ne sont plus proposées aux personnes vivant à la rue, et ce dans le but de faciliter la fermeture des dispositifs fin mars.

Les « centres de répit temporaire et collectif » (dont on appréciera le pléonasme) proposés aux mineurs isolés à Dunkerque et Cassel vont eux aussi
fermer leurs portes.

Il est nécessaire de se mobiliser ensemble : acteurs associatifs, collectifs, syndicats, travailleurs sociaux, militants et citoyens afin de défendre le droit à l’hébergement pour tous, l’inconditionnalité et la continuité de l’accueil.

L’objectif de cette réunion sera de réfléchir ensemble à l’organisation d’une mobilisation et d’actions autour du droit à l’hébergement pour tous.

Comptant sur votre présence, il nous semble indispensable d’agir ensemble afin de ne pas passer sous silence ces mises à la rue et injustices sociales.

N’hésitez pas à faire tourner l’invitation et à nous contacter si vous voulez plus d’infos,

Pour SUD Santé Sociaux, les IRP SUD d’Eole


2002-2017 | Site réalisé avec SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0 | squelette | | Plan du site | logo Lautre