Lille:alternataire

> Agenda > [Douai] 13h : Rassemblement de soutien à Antoine et François pour leur procès (...)

[Douai] 13h : Rassemblement de soutien à Antoine et François pour leur procès en appel

devant la cour d’appel

jeudi 2 février 2017 (13 h 00)


Communiqué de L’Insoumise :

Solidarité avec les camarades contre la loi travail inculpés !

Demain, jeudi 2 février, RDV à 13 h devant la cour d’appel de Douai

Au printemps, durant plus de quatre mois, nous nous sommes retrouvé-es des centaines de milliers pour lutter contre le projet de loi travail. Nous avons fait des dizaines de manifs, formé des cortèges déterminés, affronté les flics, leurs lacrymos et leurs grenades, multiplié les actions et les blocages, nous nous sommes rencontrés et réunis presque quotidiennement. On a toutes et tous mangé des coups et subi la répression en des degrés aléatoires, parce que nous étions toutes et tous les mêmes aux yeux de l’État : une contestation à faire taire. Mais il y a des manifestants qui continuent à faire les frais de cette répression, et ils pourraient sans aucun doute être chacun d’entre nous.

Antoine arrêté le 17 mai au début d’une manif à Lille laquelle il se rendait avec la CGT Valenciennes, a passé trois semaines en prison et a été condamné à 10 mois de prison avec sursis et 2 ans d’interdiction de manif dans le département du Nord. Il a été arrêté sans raison, et condamné pour intimider tout le mouvement social. François, pour la même manif, a été condamné à 6 mois de prison et 2 ans d’interdiction de manif dans le Nord. Parce ce que ce jugement est inacceptable, parce qu’il a fait trois semaines de prison pour l’exemple, pour nous faire peur à tous, Antoine a fait appel.

L’affaire sera à nouveau jugée demain, à la cour d’appel de Douai. Soyons nombreux à nous y rendre, c’est notre responsabilité collective, pour rappeler aux juges qu’avec Antoine et François, nous sommes toujours mobilisé !

Nous avons été ensemble contre la loi travail, soyons ensemble contre la répression du mouvement social !

Rassemblement de soutien jeudi 2 février à 13 h devant la cour d’appel de Douai.

Renseignez vous sur les différents départ en covoit’ depuis Lille.

On y va !


2002-2017 | Site réalisé avec SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0 | squelette | | Plan du site | logo Lautre