Lille:alternataire

> Agenda > [Grève générale] grève générale interprofessionnelle pour les salaires, les (...)

[Grève générale] grève générale interprofessionnelle pour les salaires, les pensions, les minimas sociaux, l’emploi, le droit du travail…

jeudi 9 avril 2015 (00 h 00)


Pour faire reculer le gouvernement et le patronat comme nous l’avons fait en 2006 contre le CPE, seule une grève générale interprofessionnelle et reconductible faisant converger les revendications sera payante.

Dans cette perspective, l’union régionale des syndicats CNT du Nord Pas-de-Calais appelle l’ensemble des salarié-e-s (du privé comme du public), les chômeur-se-s, les retraité-e-s et les étudiant-e-s à construire la riposte sociale.

Elle invite toutes & tous à cesser le travail jeudi 9 avril 2015 et, chaque fois que les conditions seront réunies, à reconduire le mouvement les jours suivants.

Voir en ligne : http://www.cnt-f.org/59-62/?p=15271

Jeudi 9 avril 2015, la CNT participera à la journée de grève initiée par les organisations syndicales CGT, FO, FSU et Solidaires.

Parmi tous les maux contre lesquels nous serons en grève (salaires en berne, retraites amputées, licenciements, chômage, attaques contre le système de protection sociale, casse des services publics, etc.), il y a une loi qui - si elle est adoptée définitivement à l’issue de la navette parlementaire - va détruire une grande partie du droit du travail. Il s’agit de la loi Macron ! Face à cette loi, pour faire reculer le gouvernement comme nous l’avons fait en 2006 contre le CPE, seule une grève générale interprofessionnelle et reconductible faisant converger les revendications (emploi, salaires, retraites…) sera payante.

Dans cette perspective, la CNT appelle l’ensemble des salarié-e-s (du privé comme du public), les chômeur-se-s, les retraité-e-s et les étudiant-e-s à se mobiliser le jeudi 9 avril et, chaque fois que les conditions seront réunies, à reconduire le mouvement les jours suivants.

Le matin, l’union des syndicats CNT du Nord Pas-de-Calais distribuera des tracts à la porte de plusieurs entreprises de la région pour informer les travailleurs non grévistes des dangers que représente la loi Macron et pour expliquer en quoi le mouvement doit s’étendre au-delà du 9 avril.

Quant à l’après-midi, l’union des syndicats CNT du Nord Pas-de-Calais appelle à un rassemblement à Lille (rendez-vous à 14h30, place de la République). Si des syndicats, des sections syndicales, des militant-e-s et et des sympathisant-e-s d’autres organisations (syndicales ou non) veulent s’associer de manière unitaire à cette initiative, qu’ils/elles n’hésitent pas à nous contacter ou à nous rejoindre directement sur le lieu de rassemblement.
JPEG

titre documents joints


2002-2018 | Site réalisé avec SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0 | squelette | | Plan du site | logo Lautre