Lille:alternataire

> archéologie:alternataire > Plancton > [11-12 février 2015] Ateliéphémère - Projection & Atelier de réparation en (...)

[11-12 février 2015] Ateliéphémère - Projection & Atelier de réparation en tout genre

jeudi 5 février 2015, par plancton


Le col­lec­tif Plancton & l’Ateliéphémère vous invi­tent sur deux jours à regar­der un docu­men­taire pour com­pren­dre pour­quoi les choses tom­bent en panne et à un ate­lier... pour les répa­rer !

Mercredi 11 février 2015 - 19h30
"Prêt à jeter" - 75"
Documentaire de Cosima Dannoritzer

Jeudi 12 février 2015 - 16h à 20h
Atelier de répa­ra­tion en tout genre
Amène un ou des trucs en panne et des outils si tu peux.

Centre Culturel Libertaire
4 rue de colmar à lille
Métro des postes

Auberge par­ta­geuse, amène de quoi manger !

Contact : planc­ton chez her­bes­fol­les.org

Pôle
Libertaire
ANti
Cartels &
Trifouilleur d’
Obsolescence
N-r-vante

Une auto­des­crip­tion de l’ate­lié­phé­mère :

L’ate­lié­phé­mère est un espace d’échange de savoirs autour de la répa­ra­tion d’objets divers : infor­ma­ti­que (logi­ciel libre), électroménager, machine à coudre, maté­riel son et vidéo.

Il vient en réponse à la baisse cons­tante de notre auto­no­mie face aux pro­blè­mes ren­contrés avec les objets qui nous entou­rent et que nous uti­li­sons quo­ti­dien­ne­ment.

Lors de ces ate­liers, il n’y aura sans doute pas 100% de dépan­nage réussi, mais le fonc­tion­ne­ment de votre maté­riel vous paraî­tra un peu moins obscur, c’est déjà ça.

Pour par­ti­ci­per, aucune com­pé­tence n’est requise et le bri­co­lage n’est sur­tout pas une acti­vité réser­vée aux hommes ni à qui que ce soit.

Pour que l’ate­lier se déroule dans de bonnes condi­tions (place, dis­po­ni­bi­lité.) et pour pré­pa­rer le dépan­nage (diag­nos­tics, recher­che de schéma, .) il est pré­fé­ra­ble de s’ins­crire en don­nant le plus d’infor­ma­tions pos­si­bles sur votre maté­riel en panne.

Une caisse prix libre sera parmi nous pour rece­voir vos petits sous, le prix libre étant le moyen de vous lais­ser le choix de ce que vous pouvez ou voulez mettre en fonc­tion de vos moyens et envies.

Le don d’outils est le bien­venu et si vous avez envie d’appor­ter quel­que chose à gri­gno­ter pour le goûter, c’est avec joie que nous ali­men­te­rons nos neu­ro­nes épuisés.

En espé­rant que cette ini­tia­tive vous donne l’envie de créer d’autres ate­liers de par­tage de savoir.


PNG

titre documents joints


2002-2020 | Site réalisé avec SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0 | squelette | | Plan du site | logo Lautre