Lille:alternataire

> Agenda > [CCL] 19h30 Projection "Prêt à jeter" - Plancton & Ateliéphémère

[CCL] 19h30 Projection "Prêt à jeter" - Plancton & Ateliéphémère

mercredi 11 février 2015 (19 h 30)


Le collectif Plancton & l’Ateliéphémère vous invitent sur deux jours à regarder un documentaire pour comprendre pourquoi les choses tombent en panne et à un atelier... pour les réparer !

Mercredi 11 février 2015 - 19h30
"Prêt à jeter" - 75"
Documentaire de Cosima Dannoritzer

Jeudi 12 février 2015 - 16h à 20h
Atelier de réparation en tout genre
Amène un ou des trucs en panne et des outils si tu peux.

Centre Culturel Libertaire
4 rue de colmar à lille
Métro des postes

Auberge partageuse, amène de quoi manger !

Contact : plancton chez herbesfolles.org

Pôle
Libertaire
ANti
Cartels &
Trifouilleur d’
Obsolescence
N-r-vante

Une autodescription de l’ateliéphémère :

L’ateliéphémère est un espace d’échange de savoirs autour de la réparation d’objets divers : informatique (logiciel libre), électroménager, machine à coudre, matériel son et vidéo.

Il vient en réponse à la baisse constante de notre autonomie face aux problèmes rencontrés avec les objets qui nous entourent et que nous utilisons quotidiennement.

Lors de ces ateliers, il n’y aura sans doute pas 100% de dépannage réussi, mais le fonctionnement de votre matériel vous paraîtra un peu moins obscur, c’est déjà ça.

Pour participer, aucune compétence n’est requise et le bricolage n’est surtout pas une activité réservée aux hommes ni à qui que ce soit.

Pour que l’atelier se déroule dans de bonnes conditions (place, disponibilité.) et pour préparer le dépannage (diagnostics, recherche de schéma, .) il est préférable de s’inscrire en donnant le plus d’informations possibles sur votre matériel en panne.

Une caisse prix libre sera parmi nous pour recevoir vos petits sous, le prix libre étant le moyen de vous laisser le choix de ce que vous pouvez ou voulez mettre en fonction de vos moyens et envies.

Le don d’outils est le bienvenu et si vous avez envie d’apporter quelque chose à grignoter pour le goûter, c’est avec joie que nous alimenterons nos neurones épuisés.

En espérant que cette initiative vous donne l’envie de créer d’autres ateliers de partage de savoir.


PNG

titre documents joints


2002-2018 | Site réalisé avec SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0 | squelette | | Plan du site | logo Lautre