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[L’Insoumise] Pire Fiction sera à l’Insoumise à partir de 20h

10, rue d’Arras, Lille

mercredi 12 juin 2013 (20 h 00)


Pire Fiction vous chatouillera les yeux avec l’exposition d’estampes et les oreilles avec la lecture de textes de leur cru.

La première partie sera consacrée à la lecture de textes de Sibylle Lerouge avec des extraits de son dernier livre : « Psychic » puis « 1 vie en 1 jour », « Retours sur terre », « Temporalité ou l’âpre soleil vengeur », « L’homme négatif », « La métaphore humaine ».

En deuxième partie, ils nous liront de extraits de :

Artistes et bourgeois de Jacques Ellul
Mordre d’Alexis Trousset
Le Chant du fou de Sibylle Lerouge et d’Alexis Trousset
La Discipline de la haine de Régis Duffour
Cyclopsychosatan d’Alexis Trousset
Scénographies pour un simulacre de Jean-Pierre Garnier
Le Sabotage d’Émile Pouget
Pulsar d’Alexis Trousset
Bordels boucherie de Pierre Guyotat
La Venus à la fourrure de Léopold von Sacher-Masoch

Et pour finir des nouveautés avec :

Pourrure, Les hyperliens de VZO (Alexis Wesolowski) et Gosier d’Alexis Trousset.

Les lectures seront effectuées par :

Benjamin Dubois
Sibylle Lerouge
Myriam Mairey
Maxime Richard
Alexis Trousset
Alexis Wesolowski

Les auteurs des estampes exposées et des livres sont de :

Raphaël Desquilbet
Benjamin Dubois
Louis-Charles Fumery
Yann Legrand
Sibylle Lerouge
Maxime Richard
Alexis Trousset
Alexis Wesolwski

Créé en 2006, le groupe Pire Fiction a été fondé par Sibylle Lerouge, Maxime Richard et Alexis Trousset. Pire Fiction se présente comme un groupe de création littéraire et artistique qui pense à l’encontre de toutes les dévastations culturelles de son temps… Des graveurs, des auteurs élaborent ensemble des réalisations personnelles ou collectives, et fabriquent eux-mêmes des livres dont la couverture est gravée, forme inspirée des cordels brésiliens. Pire Fiction reprend ces chemins de traverse où le livre est un objet populaire à échelle humaine. Les livres de Pire Fiction ne se résument pas à un produit à vendre, mais dès leur conception ils sont le moteur d’actions collectives. Dans un contexte où l’imaginaire est réduit par la rentabilité, Pire Fiction tente de rouvrir une trappe et d’exprimer ces échappées singulières lors de lectures publiques ou performances.