Lille:alternataire

> Agenda > [Lille] Rassemblement de solidarité avec les anarchistes emprisonnés en (...)

[Lille] Rassemblement de solidarité avec les anarchistes emprisonnés en Biélorussie.

A l’appel du GDALE-CGA

vendredi 20 mai 2011 (18 h 30)


Le 20 mai 2011 à 18h30 sur la place de la république le GDALE-CGA appelle à un rassemblement de solidarité avec les anarchistes emprisonnés en Biélorussie.

En Biélorussie, le seul fait d’appartenir à une organisation anarchiste est un motif d’inculpation. Menées par les services secrets (qui portent encore le nom de KGB), les intimidations policières qui visent les militants anarchistes mêlent interrogatoires musclés et détentions arbitraires. Sept militants sont aujourd’hui encore détenus pour différentes actions et manifestations contestant l’armée, la police, les syndicats, les banques et casinos, la déforestation, les centres de rétention et l’influence du gouvernement russe sur la Biélorussie. Dernièrement ce sont des militants anti-nucléaires qui ont fait les frais de la police politique du gouvernement Loukachenko.

Le 29 mars dernier le GDALE-CGA recevait au Centre culturel libertaire Igor, membre de l’Anarchist Black Cross Federation de Minsk, venu nous parler de
cette situation intolérable. Retourné depuis lors en Biélorussie, Igor a été arrêté et d’après nos dernières informations, il est encore détenu.

***

Brochure sur la situation en Biélorussie :
http://rebellyon.info/Solidarite-avec-les-Anarchistes.html

Appel de l’Anarchist Black Cross de Minsk :
http://lille.indymedia.org/article25205.html

Contact : belarus_abc chez riseup.net


2002-2017 | Site réalisé avec SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0 | squelette | | Plan du site | logo Lautre