Lille:alternataire

> archéologie:alternataire > GDALE (CGA) & GroMéLiFA > 15 septembre : présentation du projet de Loi Besson

15 septembre : présentation du projet de Loi Besson

mercredi 8 septembre 2010


Le col­lec­tif Régional contre le Projet de Loi Besson vous invite à une soirée pré­sen­ta­tion-débat autour de ce projet de loi, mer­credi 15 sep­tem­bre à 20h.

Allongement de la réten­tion, créa­tion de zones d’atten­tes spé­cia­les, etc. en font une nou­velle étape dans la stig­ma­ti­sa­tion, la répres­sion et le recul des droits que subis­sent les étranger-e-s en situa­tion régu­lière ou non.

Le projet doit être dis­cuté à l’Assemblée Nationale fin sep­tem­bre, et nous sera pré­senté par Jean Alzamora (GISTI) Elodie Beharel (CIMADE).

Nous débat­trons de son contenu, de ses consé­quen­ces et des mobi­li­sa­tions qui se déve­lop­pent, dans la région comme ailleurs.

La dis­cus­sion sera pré­cé­dée d’une say­nète pro­po­sée par T’OP ! Théâtre de l’Opprimé.

Entrée libre à L’Univers à 20h. 16 rue Danton à Lille - M° Pte de Valenciennes
ou dès 18h30 Place de la République avec les sans-papiers

Organisé par le Collectif régio­nal contre le projet de loi Besson http://contre­la­loi­bes­son.org La dis­cus­sion sera pré­cé­dée d’une say­nète pro­po­sée par T’OP ! Théâtre de l’Opprimé.

Le Collectif Nord Pas-de-Calais contre le projet de loi Besson a été créé au mois de juin 2010. Il compte une quin­zaine de struc­tu­res signa­tai­res : CIMADE, CSP59, CSUR, FSU 59/62, GDALE-CGA, MJCF 59, MRAP, NPA Lille, Comités RESF 59-62, SALAM, SUD éducation 59/62, T’OP ! Théâtre de l’Opprimé, Turbulences Sociales, UL CNT Lille, Les Verts Nord Pas-de-Calais.


2002-2017 | Site réalisé avec SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0 | squelette | | Plan du site | logo Lautre