Lille:alternataire

> archéologie:alternataire > GDALE (CGA) & GroMéLiFA > Communiqué répression Lille

Communiqué répression Lille

dimanche 31 mai 2009


Le Groupe D’Anarchistes de Lille et Environs de la Coordination des Groupes Anarchistes dénonce les bru­ta­les opé­ra­tions poli­ciè­res menées le week-end der­nier à Lille lors de la mani­fes­ta­tion contre la répres­sion d’État. Postés aux alen­tours et « infil­trés » à l’inté­rieur de la mani­fes­ta­tion, les poli­ciers de la BAC, mena­çants, ont ins­tallé dès le départ du cor­tège un climat d’insé­cu­rité, oppres­sant pour toute per­sonne qui sou­hai­tait mar­quer son désac­cord avec la poli­ti­que de fichage et de répres­sion des mili­tan­tEs, gré­vis­tes, sans-papiers etc.

L’État a d’ailleurs confirmé son choix d’une police poli­ti­que en réa­li­sant 28 inter­pel­la­tions avec gardes à vue allant jusqu’à 48 h et au moins 4 convo­ca­tions au tri­bu­nal. Les deux per­son­nes bles­sées par matra­ques et tirs de balles en caou­tchouc témoi­gnent de la dis­pro­por­tion entre les faits (mani­fes­ta­tion accom­pa­gnée de quel­ques dégra­da­tions sans gra­vité) et encore une fois la réponse plus que mus­clée de la police.

Cet événement n’est pas isolé et ne fait que révé­ler le climat de vio­lence qu’ins­talle l’État à l’encontre de toute per­sonne qui exprime des opi­nions contrai­res à celles du gou­ver­ne­ment et du patro­nat. La volonté de ficher toute la popu­la­tion, de muse­ler les contes­ta­tions et les indi­vi­duEs récal­ci­tran­tEs ne peut que nous révol­ter et c’est pour­quoi nous appe­lons à la vigi­lance et à la riposte.

Solidarité avec les vic­ti­mes de la répres­sion !

Grève géné­rale contre l’oppres­sion étatique et patro­nale !

Lille, le 29/05/09

Groupe D’Anarchistes de Lille et Environs de la Coordination des Groupes Anarchistes (GDALE-CGA).


2002-2021 | Site réalisé avec SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0 | squelette | | Plan du site | logo Lautre