Accueil > archéologie:alternataire > GDALE (CGA) & GroMéLiFA > Sarkozy assassin ! Delanoë complice !

Expulsion des sans papiers du Gymnase Japy à Paris

Sarkozy assassin ! Delanoë complice !

Communiqué de la Coordination nationale des sans papiers

mardi 11 février 2003


L’expulsion hier soir (10 janvier) des sans papiers et soutiens par les CRS de M. Sarkozy, sur réquisition de M. Delanoë, s’est traduite par 15 évacuations par les pompiers sur l’ hopital Saint-Antoine.

Le personnel médical des urgences témoigne qu’au vu du nombre de blessés et de la gravité de certaines blessures, l’évacuation n’a pas dû être tendre. Et en effet : coups de matraques, coups de pieds violents sur les côtes, au visage, à l’intérieur et à l’extérieur du gymnase : voilà la dernière version de l’examen avec « humanisme et pragmatisme » du dossier des sans papiers par M. Sarkozy. Après les récentes expulsions avec mort d’hommes, qui cette sauvagerie aveugle peut-elle encore surprendre ? Qui peut encore douter qu’en lieu et place de la régularisation, ce sont des expulsions massives, parfois
dans des cercueils, que M. Sarkozy réserve aux sans papiers ?

Ce qui peut par contre paraître surprenant, c’est que c’est M. Delanoë qui a permis à M. Sarkozy de commettre cette forfaiture. Et M. Delanoë, devant la montée des protestations, explique qu’il a délivré le bon de fracturer à la hache les portes du gymnase Japy et tabasser les sans-papiers, parce que « Quand on est élu, on assume ses responsabilités » !! Nous nous permettons d’avoir quelques doutes sur le fait que ce n’est pas pour être un supplétif de la droite et sa politique musclée que les électeurs de M. Delanoë ont mis un bulletin dans l’urne. En ce qui nous concerne, nous pouvons tout de suite dire à M. le maire, désormais chouchou de la droite revancharde, que les sans-papiers avaient contribué à chasser en 1997 : si c’est ainsi que vous entendez assumer vos responsabilités, vous devrez faire dès à présent une bonne provision de stylos !!

La Coordination nationale des Sans Papiers appelle à un

RASSEMBLEMENT DE PROTESTATION devant l’Hotel de Ville (Métro Hotel de Ville, ligne 11) mardi 11 février 2003 de 17H à 19 h

Il est également demandé à tous les collectifs d’organiser dans la semaine une initiative dans le même sens. En Ile-de-France, chaque collectif est invité à s’ associer aux initiatives des autres, pour amplifier la protestation.

Paris, le 11 février 2003

Coordination Nationale des Sans-Papiers

Tél : 06.75.44.60.02 - Fax : 01.53.36.86.38

Web : http://bok.net/pajol/ouv/liens/collec.html

e-mail : coordnatsanspap chez hotmail.com ou coordnatsanspap2 chez hotmail.com

soutien financier : compte bancaire : CMDP N°801 87 841