Accueil > archéologie:alternataire > GDALE (CGA) & GroMéLiFA > Plus de 50 Afghans renvoyés vers la mort ?

Plus de 50 Afghans renvoyés vers la mort ?

communiqué du GDALE

mardi 11 novembre 2008


Après l’annonce d’un charter franco-anglais en direction de Kaboul, une chasse policière aux migrants afghans s’est déclenchée dans le Calaisis, histoire de remplir ce foutu coucou.

A l’heure actuelle plus de 50 afghans sont enfermés au Centre de Rétention Administrative de Coquelles en attente d’être renvoyés dans "leur" pays, dans lequel ils n’ont pour certains jamais vécu..
Quelle que soit la raison de leur exil, on se prépare à les renvoyer dans un pays en guerre qu’ils ont fui. Une guerre que France et Angleterre ne peuvent nier puisqu’elles y sont embourbées durablement, au prétexte de lutter contre le terrorisme.

Ces deux pays violent les conventions internationales qu’ils ont signées (la Convention Européenne des Droits de L’Homme interdit les expulsions collectives, la Convention de Genève interdit les expulsions vers un pays en guerre). Cette expulsion par charter pourrait signifier, comme pour 20 Afghans expulsés récemment d’Australie, l’exécution pure et simple à leur retour. Tout participant à leur expulsion est responsable de ce qui pourrait arriver.

Le GDALE (Groupe d’Anarchiste de Lille et Environs) dénonce ces pratiques mortifères et fera tout pour les empêcher !

Abolition de toutes les frontières et des états qui les créent !!!

Liberté de circulation et d’installation !!!

Groupe d’Anarchistes de Lille et Environs
1groupeanarlille chez no-log.org
http://lille.cybertaria.org/
c/o CCL 4 rue de Colmar ; 59 000 Lille