Bibliothèque du CCL

Accueil > Catalogue > Etat n’est plus rien, soyons tout

L’Etat n’est plus rien, soyons tout

Vaneigem, Raoul

(2010)

(XXVI - VAN) --> étagère XXVI — Situationnisme

Vaneigem, Raoul. — L’État n’est plus rien, soyons tout ; suivi de Un changement radical est à notre portée : réponses à six questions de Javier Urdanibia — Paris : Rue des Cascades, 2010 [déc.]. — 46 p. : ill. ; 17 cm.

Contient : texte en réponse à l’invitation d’un Festival antiautoritaire pour la démocratie directe (Thessalonique, 8-10 septembre 2010) et comprenant « Ni guerrier ni martyr » ; réponses, inédites en français, à un questionnaire, rédigé l’été 2007 par Javier Urdanibia (traducteur en espagnol du Traité de savoir-vivre à l’usage des jeunes générations). — Maquette de couv. Angèle Soyaux. — Impr. Lussaud (Fontenay-le-Comte). — ISBN 978-2-917051-09-2.

Ce texte a été écrit pour le Festival antiautoritaire pour la démocratie directe, réalisé les 8, 9 et 10 septembre 2010 en Grèce, dans la ville de Thessalonique. Il comprend « Ni guerrier ni martyr », réflexions faisant suite à une question soulevée par un ami persan confronté à la violence répressive de la dictature islamiste en Iran.

Les réponses, inédites en français, de Raoul Vaneigem à un questionnaire, rédigé l’été 2007 par Javier Urdanibia (traducteur en espagnol du Traité de savoir-vivre à l’usage des jeunes générations) et évoquant l’Internationale situationniste, Guy Debord, la critique de la religion, la philosophie, des expériences en terres mexicaines, complètent cette publication


SPIP | squelette | | Plan du site | icone suivi activite RSS 2.0