Bibliothèque du CCL

Accueil > Catalogue > Apocalypse merveilleuse

L’ Apocalypse merveilleuse

de Mûval, Lélio

(2012)

(XVI - Ae - MÛV) --> étagère XVI Ae - Litterature : 21e siècle

Les âmes d’Atala, 2012, 552 p., 2 tomes :

  • Mûval, Lélio de. — L’Apocalypse merveilleuse, tome 1 / ill. Émilie Boulinguiez ; préf. des éditeurs. — Lille : Âmes d’Atala, 2012 [juin]. — 269 p. : ill. ; 20 cm.
  • Mûval, Lélio de. — L’Apocalypse merveilleuse, tome 2 / ill. Émilie Boulinguiez ; préf. des éditeurs. — Lille : Âmes d’Atala, 2012 [juin]. — 274 p. : ill. ; 20 cm.

Impr. à 666 exemplaires sur les presses démoniques de Taquet frontal (Lille). — ISBN 978-2-914851-18-9

L’Apocalypse merveilleuse est un roman utopique récemment édité aux Âmes d’Atala, la maisonnette d’édition lilloise. Son auteur, Lélio de Mûval est un parfait inconnu, et s’il a de la chance, le restera. Pour gagner sa vie, il est libraire à Lille, mais s’il pouvait faire autrement, croyez bien qu’il ne travaillerait pas. C’est l’un des thèmes, d’ailleurs, abordés dans le roman. La bête traite, en effet, sur le mode utopique, du devenir de ce monde après qu’il ait été envahi par la merde. Nous y retrouvons des anarchistes, des sadiens, des saint-simoniens, des deschampiens, des résaliens, des hygeaiens et un tas d’autres sectes qui tentent de mettre en pratique ce qui n’était encore que des utopies avant la catastrophe. Rajoutez une série de meurtre, un âne et de mystérieuses balles d’or et vous obtenez un parfait petit roman policier qui se déroule, pour ne rien gâcher, dans la région lilloise.


SPIP | squelette | | Plan du site | icone suivi activite RSS 2.0